15,1 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Freeride
Marque Elan
Modèle Ripstick 106
Note 15,1 / 20

Avis des testeurs

Elan se présente aux tests Freeride de Neveitalia avec le modèle Ripstick 106 qui reste inchangé par rapport au modèle 2017-2018.

Le modèle Freeride de l'Elan Ripstick 106 est un ski polyvalent et très bien structuré par le commentaire chaleureux d'Andrea Bergamasco, qui souligne la bonne structure du ski et l'élasticité du ciseau et du talon lors de la déformation et de la libération. Beau ski, concret et structuré selon Marco Suppa, une structure rigide qui rend le ski très stable – précise Favaro, Tosello et Penengo. Selon Pernigotti, le ski est très amusant et polyvalent. Les faiblesses relevées dans le Ripstick 106 sont l'effort pour conduire le ski en neige transformée et venteuse, et une bonne préparation physique pour mieux gérer le ski.

L'Elan Ripstick 106 testé en taille 181 s'est avéré un ski performant, polyvalent et bien structuré qui préfère les jours de poudreuse et de pentes escarpées, idéal pour la grande montagne et un compagnon valable pour les journées d'Heliski. C'est un ski adapté pour les utilisateurs masculins ayant un niveau technique élevé, un modèle qui nécessite un certain temps pour établir le bon sentiment, mais qui une fois compris et poussé au maximum donne des émotions. Recommandé pour les skieurs lourds, les agonistes et les skieurs bien entraînés car il faut une bonne jambe pour le faire déformer et tourner.

Comportement

Correspond au profil
3 / 5
Stabilité
4 / 5
Confort
3 / 5
Manœuvrabilité
3 / 5
Flottaison
3 / 5
Précision
3 / 5
Envol
3 / 5
Phase aérienne
3 / 5
Réception
3 / 5

Elan

Notes du fabricant

Semblable à son plus gros frère, le Ripstick 106 est l'ultime merveille du ski pour tout terrain variable de la frontière jusqu'aux pieds des pistes, du sommet jusqu'au parking et de la piste jusqu’au hayon arrière. Pas étonnant qu'il s'agisse du ski préféré de Glen d'Elan quiver!

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010