17,3 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Freeride
Marque Nordica
Modèle Enforcer 110
Note 17,3 / 20
Award Choix des testeurs – Medaille d'or Choix des testeurs – Medaille d'or

Avis des testeurs

Le Nordica Enforcer 110 est, pour la deuxième année consécutive, confirmé comme le meilleur ski Freeride, remportant la première place dans le classement ski "Scelti dai tester" pour la catégorie Freeride.

Très agréable et intuitif en poudreuse, il a une excellente flottabilité et une structure réactive qui transmet la sécurité. Très agréable également pour sauter, pour réaliser des figures comme le nose press et parfait pour les falaises – commente avec enthousiasme Andrea Bergamasco. Un ski toujours prêt et maniable dans toutes les conditions, ce qui donne du ski excellent, précis et stable même à haute vitesse pour Marco Suppa, Federico Secchi et Nicola Sertorelli.

La spatule souple lui donne une très bonne flottabilité! Condamne Rolando Bertolina, alors que pour Alex Penengo, l'Enforcer 110 s'avère être un ski rigide mais beau, à des vitesses élevées il est toujours plus sûr et encourage à faire toujours mieux et plus fort. Alex Favaro trouve le ski adapté à toutes les courbes, facile et intuitif, tandis que Alice Gabasio conclut par: Un ski passionnant !

Les faiblesses rencontrées par les testeurs sont vraiment de petits détails : pas très intuitif dans certaines conduites selon Penengo, peu d'impulsion dans la phase courbe selon Favaro et pas facile pour les débutants selon Sertorelli.

Le Nordica Enforcer 110 testé en taille 185 s'est avéré être une machine de guerre prête à tout, un ski performant et bien structuré, intuitif et réactif, idéal pour les skieurs avec de bonnes compétences techniques hors piste qui savent le conduire de manière experte. Recommandé pour les utilisateurs masculins et féminins, même les agonistes. Idéal pour les skieurs de tous les poids, parfait pour les compétitions de Freeride grande montagne, Heliski, Backcountry, sauts en poudreuse profonde et falaise.

Comportement

Correspond au profil
4,3 / 5
Stabilité
4,6 / 5
Confort
4,4 / 5
Manœuvrabilité
4,3 / 5
Flottaison
4,4 / 5
Précision
4,3 / 5
Envol
4,2 / 5
Phase aérienne
4,3 / 5
Réception
4,2 / 5

Nordica

Notes du fabricant

L'Enforcer 110 est le ski freeride de Nordica le plus innovant que nous ayons jamais produit. Conçu sur la base du légendaire Enforcer 100, il est le dernier ajout à la famille Enforcer. Conçu pour vous emmener sur de la neige fraîche, l'Enforcer 110 est à la fois agressif et amusant. Pour garder le poids sans sacrifier le plaisir, nous avons conçu un ski avec un noyau en bois de balsa, orné d'encarts en carbone et de deux couches de titane. Cette structure favorise la réactivité et amortit les vibrations. Enfin, pour jongler avec l'agilité entre les bosses et la rugosité, il dispose d'une spatule rocker et un talon qui offrent également d'excellentes caractéristiques flottantes. Pour une expérience inoubliable all-mountain, surtout sur neige fraîche, choisissez l'Enforcer 110.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010