14,5 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Freeride
Marque Salomon
model QST 106
Note 14,5 / 20

Avis des testeurs

Salomon se présente aux tests Freeride de Neveitalia avec le modèle QST 106, un ski pur Freeride apprécié par les testeurs.

Une bonne flottabilité et une excellente structure même sur piste, commente chaleureusement Federico Secchi, tandis que selon Rolando Bertolina, le Qst 106 est un excellent ski pour la neige tournée de printemps avec une bonne structure. Un bon ski sur poudreuse et neige mixte selon Nicola Sertorelli.

Les faiblesses rencontrées par les testeurs sont la difficulté de mener le ski sur neige glacée et mixte.

Le Salomon Qst 106 testé en taille 181 s'est avéré être un ski bien structuré, avec une bonne flottabilité en poudreuse, mais qui est également très bien adapté pour la neige transformée et de printemps. Recommandé pour les hommes et les femmes avec un niveau technique moyen / élevé, idéal pour les skieurs lourds, Heliski, Backcountry, freeriders qui préfèrent les pentes escarpées, les bosquets, les sauts depuis les falaises et les sauts en neige fraîche.

Comportement

Correspond au profil
4 / 5
Stabilité
4 / 5
Confort
3,7 / 5
Manœuvrabilité
3,7 / 5
Flottaison
4,3 / 5
Précision
3,3 / 5
Envol
3,3 / 5
Phase aérienne
3 / 5
Réception
3,3 / 5

Salomon

Notes du fabricant

Le ski QST 106 est né pour être performant en neige fraîche, mais peut tracer des courbes précises et stables, même sur les pistes battues et la neige dure. Il a un profil Twin Rocker prévisible et des performances flottantes, et un noyau de bois 3D avec renforcement C / FX 3 en fibre de carbone et de lin, pour offrir de la puissance quand il en faut. C'est le nec plus ultra en termes de polyvalence.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010