17,6 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Slalom
Marque Atomic
Modèle Redster S9
Note 17,6 / 20
Award Choix des testeurs – Medaille d'or Choix des testeurs – Medaille d'or

Avis des testeurs

La version 2018-19 de l'Atomic Redster S9 est élue par nos testeurs meilleur ski slalom pour la saison 2019, recevant la médaille d'or pour le ski "Scelti dai tester". Il excelle dans pratiquement tous les domaines, et est récompensé pour sa gestion de courbe (excellents résultats dans les courbes serrées et larges), pour sa prise de carre immédiate et pour son impulsion à mettre la courbe.

Il s'agit d'un "ski très stable et solide en conduite avec une entrée immédiate" dit Isabel Anghilante, vous êtes immédiatement à l'aise, grâce à "l'entrée de courbe intuitive et presque automatique, bouclage de courbe identique" (Giovanni Manfrini), "vous le sentez tout de suite, il vous donne une sécurité immédiate", précise Laura Jardi enfin.

Bien qu'intuitif et doté d'une entrée de courbe immédiate, le ski offre une grande "stabilité dans les virages et un bon enchaînement d'une courbe et l'autre", rappelle Riccardo Giacomel.

Le ski fait pratiquement tout ce que le skieur a en tête, sur chaque pente et même sans technique de ski excessive, ouvrant ainsi la gamme à un éventail d'utilisateurs.

La structure du ski est solide mais pas excessivement rigide, parfois trop impétueuse : il faut de la neige dure pour l'exploiter à 100% (Isabel Anghilante).

Ce sont de petites ombres qui ne nuisent pas à l'excellent travail des techniciens autrichiens : ils ont réussi un ski simple mais fiable, qui dans les "virages serrés est un vrai jouet" (Giovanni Manfrini), avec un "excellent comportement slalom, mais très facile à utiliser dans tous les arcs de courbe" (Alex Favaro). Bref, une combinaison parfaite de technicité et de simplicité.

Comportement

Correspond au profil
4,2 / 5
Stabilité
4,3 / 5
Prise de carre
4,8 / 5
Confort
4,2 / 5
Contrôle
4,6 / 5
Virages plus serrés
4,8 / 5
Virages moyens
4,6 / 5
Virages à rayon long
3,7 / 5
Manœuvrabilité
4,3 / 5
Élan
4,5 / 5

Atomic

Notes du fabricant

Le nouveau Atomic Redster S9 est notre machine à égoutter des slash slalom à rotation rapide avec une technologie de course approuvée pour la Coupe du monde. La grande nouvelle, c'est que nous avons atteint l'agilité et la stabilité maximum. L'ingrédient secret est la nouvelle tige Servotec pré-stressée le long du dessus du ski. Le nom vient de "Servolenkung" car c'est essentiellement ce qu'il est – une direction assistée ! Cela rend le pilotage plus agile dans les virages puis plus stable sur les lignes droites. Nouvelle innovation pour une nouvelle génération de Redster race et de ski de piste de performance.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010

Toutes les promotions dans la catégorie

Slalom 2019