15,0 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Slalom
Marque Nordica
Note 15,0 / 20

Avis des testeurs

Le Nordica Dobermann SLR RB FDT se présente en tant que "ski amusant et intuitif dans tous les arcs de courbe", (Riccardo Giacomel), "équilibré"(Alex Favaro), avec "une bonne structure qui est très intuitive" (Stefano Belingheri).

La proposition de la société italienne ne vise pas à gagner un public de course, mais plutôt d'offrir son savoir-faire et ses compétences dans la conception d'un ski adapté à tout le monde, entre intermédiaire et expert, pour dessiner des arcs de courbe courts. Le ski est suffisamment réactif, "facile surtout dans la courbe d'entrée" (Rolando Bertolina) et "très rapide en bouclant la courbe" (Massimiliano Novena).

Il se distingue des autres slaloms par sa simplicité en manipulant la courbe, donnée par la spatule redessinée, et la facilité avec laquelle il est placé au bord : en un mot, "applicabilité", présente dans chacune des planches de nos testeurs.

La gestion des courbes est excellente, mais seulement à l'intérieur de certains rayons et de certaines vitesses; le changement de carre et l'enchaînement des courbes sont très appréciables. Les défauts de cette approche sont la mauvaise adhérence au terrain accidenté à grande vitesse, ainsi que la tendance à jeter le skieur non-central en fin de courbe.

Le ski est donc recommandé à un très large public qui veut skier en ligne droite sans exagérer la vitesse.

Comportement

Correspond au profil
4 / 5
Stabilité
3,6 / 5
Prise de carre
4,1 / 5
Confort
3,8 / 5
Contrôle
3,8 / 5
Virages plus serrés
3,8 / 5
Virages moyens
3,9 / 5
Virages à rayon long
2,9 / 5
Manœuvrabilité
4 / 5
Élan
3,7 / 5

Nordica

Notes du fabricant

Si vous êtes un maître, un moniteur de ski, ou tout simplement skieur expert qui aime faire des courbes de slalom, voici votre ski. Directement inspiré par notre Dobermann World Cup, mais avec une spatule moins agressive, les RB SLR sont équilibrés, fluides et amusants. Avec une largeur au centre de 69mm, c'est un ski très réactif dans la transition d'un virage à l'autre. De plus, le rayon de courbure étudié permet une grande variété de courbes, ce qui en fait les skis SL les plus harmonieux et amusants que nous ayons jamais conçus. Pour ajouter d'autres améliorations à ce ski, nous avons introduit le nouveau Recoil Power Plate. Inspirée du plateau World Cup le plus réussi, le Piston Plate, le Recoil Power Plate permet au ski une flexion plus naturelle, assurant un ski plus doux et plus agréable. Pour ceux qui cherchent un ski puissant, rapide en changeant de vitesse, précis et amusant, le Dobermann SLR RB vous plaira à coup sûr.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010