16,4 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Géant
Marque Völkl
Note 16,4 / 20

Avis des testeurs

Le nouveau Völkl Racetiger GS Pro pour la saison 2018/19 est proposé avec la nouvelle construction 3D Glass et la nouvelle UVO anti-vibration. La proposition de la société allemande est très bien équilibrée pour le secteur : elle n'est jamais trop compliquée, elle est juste comme elle devrait être, un racecarver GS : "stable, réactif et non excessif" écrit Federico Casnati.

"Il est très intuitif, stable dès le début du virage", le décrit Riccardo Giacomel, tandis que selon Giovanni Manfrini, les principaux avantages de ces skis sont la stabilité et la structure importante, ainsi que presque aucune vibration.

Le Piston Plate utilisé le rend "plus structuré et intuitif, très stable au milieu du virage" (Massimiliano Novena), mais à long terme le plateau peut rendre la structure "trop rigide sous les pieds" (Stefano Belingheri) de sorte que l'utilisation du ski toute la journée peut devenir trop fatigante si vous n'êtes pas formé (Riccardo Giacomel), parce qu'il est difficile de déformer, en particulier à niveaux doux (Giovanni Manfrini).

Parmi les avantages du ski, il y a certainement la prise de carre qui rend chaque entrée de courbe simple, grâce à l'absence de vibrations sur la truelle.

Les défauts sont principalement concentrés sur la rigidité du plateau, remarquée par plus d'un testeur, et sur la tendance à céder lorsque les vitesses sont soutenues.

Malgré cela, la structure n'est pas trop rigide pour s'adapter à tous les arcs de courbe (Alex Favaro), le Völkl Racetiger GS Pro Uvo 3D se propose donc à un large public de skieurs, tant ceux à la recherche de hautes performances que ceux qui veulent un ski pour skier sur plus d'arcs de courbe, pas seulement celui de choix.

Comportement

Correspond au profil
4,2 / 5
Stabilité
4,1 / 5
Prise de carre
4,3 / 5
Confort
4 / 5
Contrôle
4,3 / 5
Virages plus serrés
3,9 / 5
Virages moyens
4,4 / 5
Virages à rayon long
4 / 5
Manœuvrabilité
4,1 / 5
Élan
3,7 / 5

Völkl

Notes du fabricant

La version Pro du Racetiger GS pour les pilotes en herbe dispose de la finition de course approuvée pour la Coupe du monde avec 0,8° sur la base et 87,6° sur les côtés. Et bien sûr, il est livré avec un noyau de bois multicouche Speedwall, avec du bois extra-dur situé juste derrière le sidewall. Une largeur de 70mm sous les pieds, un plateau World Cup pré-monté de 9mm et la conduite tranquille de L'UVO complètent les vraies sensations de la Coupe du monde.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010