17,3 /20
Résumé
Editeur NeveItalia
Test skis 2019
Catégorie éditeur Géant
Marque Head
Note 17,3 / 20

Avis des testeurs

Le Head Worldcup Rebels i.Speed Pro est en grande partie repris, inchangé par rapport à la saison dernière et se confirme en tant que l'un des meilleurs skis géants qui soit.

Même cette année, il est élu parmi les skis "Scelti dai tester" pour la saison 2018/19, grâce à la stabilité de sa structure, ce qui rend le ski idéal pour les courbes larges à haute vitesse, l'objectif d'utilisation exacte que vise le fabricant autrichien.

C'est un "ski précis et stable, avec une entrée parfaitement courbée et tout aussi ferme", dit Giovanni Manfrini, qui a "une excellente stabilité grâce à la lourdeur de la structure", ajoute Stefano Belingheri.

Ce ski est facile à insérer en entrée de virage et collé au terrain dans toutes les situations : les conditions de neige ne semblent pas le rendre difficile, sauf dans la neige très douce où il est plus fatigant. L'entrée courbée est "facile et intuitive grâce au ciseau large dans les trois arcs de courbe", dit Riccardo Giacomel, alors qu'après la moitié courbée il est "stable et très performant à la sortie", suggère Giulia Gianesini.

Il y a très peu de défauts dans cette machine performante : elle souffre à vitesses faibles, car elles rendent le ski plus difficile à gérer, tendant à aller tout droit et à ne pas faire marche arrière (Laura Jardi), surtout en ligne droite (Rolando Bertolina).

Stabilité Stabilité

Comportement

Correspond au profil
4,6 / 5
Stabilité
4,8 / 5
Prise de carre
4,6 / 5
Confort
3,9 / 5
Contrôle
4,6 / 5
Virages plus serrés
3,6 / 5
Virages moyens
4,4 / 5
Virages à rayon long
4,7 / 5
Manœuvrabilité
3,8 / 5
Élan
4,1 / 5

Head

Notes du fabricant

Le top modèle de la gamme Race, l'i.Speed Pro, a une structure similaire à celle de son prédécesseur. La construction garantit une adhérence constante de la spatule jusqu'au talon du ski. Grâce à l'introduction du GRAPHENE, en effet, la distribution des masses a été modifiée afin de mieux proportionner l'épaisseur entre la spatule-centre-talon. Il en résulte une flexion du ski encore plus harmonieuse et progressive qui assure une adhérence latérale et en torsion tout au long du ski.

L'utilisation de la connexion innovante Freeflex EVO 16 permet au ski de travailler de manière naturelle grâce au système de glissement du pied qui garantit un point de contact constant, même pendant la courbe, entre la botte et l'attaque.

Grâce au nouveau plateau, déjà utilisé par nos athlètes en Coupe du monde, le ski est encore plus performant et harmonieux lors de sa déformation.

Grâce au tout nouvel amortisseur WCR, il est possible d'ajouter un piston au plateau pour harmoniser davantage la flexion naturelle du ski (disponible séparément).

Pour ceux qui adorent les performances extrêmes hors piste, l'i.Speed Pro est le compagnon idéal. L'entrée immédiate dans la courbe et la stabilité extrême sont les deux éléments qui caractérisent ce ski.

Le test NeveItalia

NeveItalia
  • Test de skis référent en Italie
  • Niveau technique des testeurs
  • Méthodologie stricte
  • Nombre de skis testés
  • Existe depuis 2010